Forum Cercle Francophone Qingdao


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Cercle Francophone Qingdao
Forum Cercle Francophone Qingdao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

médecin parlant français

Aller en bas

médecin parlant français Empty médecin parlant français

Message  GUYOT Ven 21 Mar - 11:26

Bonjour à tous,

Mon fils âgé de 19 ans s'apprête à séjourner 4 mois à Qingdao dans le cadre d'un stage. Nous souhaiterions connaître les coordonnées d'un médecin s'exprimant en français. J'ai téléphoné à la clinique à laquelle il est fait référence sur le forum, mais le manque de maîtrise de l'anglais limite la conversation.

GUYOT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médecin parlant français Empty Re: médecin parlant français

Message  Admin Lun 24 Mar - 18:20

GUYOT a écrit:Bonjour à tous,

Mon fils âgé de 19 ans s'apprête à séjourner 4 mois à Qingdao dans le cadre d'un stage. Nous souhaiterions connaître les coordonnées d'un médecin s'exprimant en français. J'ai téléphoné à la clinique à laquelle il est fait référence sur le forum, mais le manque de maîtrise de l'anglais limite la conversation.

Bonjour,
Pourtant les infirmières ont l'habitude de parler en anglais, certaines parlent également le coréen et le japonais.
Par ailleurs, parmi les médecins, il y en a qui viennent de l'étranger, comme le Dr.CHEE qui est américain (probablement métisse d'ailleurs).
J'y vais régulièrement pour mes filles et la pédiatres parle aussi anglais, y compris les termes spécifiques médicaux. Pour moi même, je consulte le Dr. CHEE qui ne prescrit quasiment jamais rien quand cela n'est pas nécessaire, d'ailleurs il est systématiquement contre les anti-biotiques, ce qui n'est pas le cas des "médecins" chinois, en général!

En sommes, quasiment tous les expatriés se rendent à la clinique internationale pour leurs problèmes de santé et puis quand on doit passer à un service spécifique, on se fait accompagner d'une infirmière qui parle anglais et qui va même récupérer les médicaments à la pharmacie, si il y en a de prescrits.

En Bref, le service y est spécifique pour les étrangers et souvent, on est reçu directement dans certains services, ça évite de faire la queue, ce qui est très appréciable...

NB: j'y retourne demain pour ma fille cadette, j'essaierai de faire une photo du tableau de présentation des médecins, visualisant ainsi, en plus de leur faciès, leur spécialité et langues parlées.

PS: pour votre information, consultez à nouveau le Post "Clinique de l'Hôpital International de Qingdao", j'y ai ajouté la carte de visite de la clinique, en rectifiant également les horaires.
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2012

http://cerclefrancophone-qingdao.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum