Forum Cercle Francophone Qingdao


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Cercle Francophone Qingdao
Forum Cercle Francophone Qingdao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville?

2 participants

Aller en bas

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville? Empty Comment se rendre de l'aéroport au centre ville?

Message  Admin Sam 8 Mar - 7:19

"Dans le cadre de mes études je suis amené a venir suivre des cours au seins de l'université Océanique de Chine ç Qingdao et j'ai quelques interrogations .
J'arrive le 19 Mars sur le Sol Chinois mais je ne suis pris en charge par L'université que le 20 Mars, est-il possible de me fournir l'adresse d'un hôtel a proximité de l'aéroport pour que je puisse passer la nuit ?
Quelles sont les lignes de Bus (Métro / Tramway) que je puisse prendre pour rejoindre L'université Océanique de Chine au départ de L'aéroport de Qingdao ?
Je vous remercie d'avance
Julien"
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2012

http://cerclefrancophone-qingdao.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville? Empty Re: Comment se rendre de l'aéroport au centre ville?

Message  Admin Sam 8 Mar - 7:28

Bonjour Julien,

Pour ma part,
Je ne vois pas pourquoi vous voulez chercher un Hôtel près de l'aéroport, vous pourriez directement en trouver un non loin de l'Université Océanique.
Aussi, pour une première nuit dans un confort convenable, pas trop cher et correspondant à nos standards, je conseillerais l'Hôtel IBIS (Groupe Hotels Accor) sur HaiKou Road.

A quelle heure vous arrivez à l'aéroport de Qingdao?
Rejoignez vous bien le campus (Univ Océanique Qingdao) situé sur Hong Kong Road?


Depuis l'aéroport,
- Il y a tout le temps des taxi à la sortie de l'aéroport, ce n'est pas contraignant (avec 2 standing: les taxi classiques, prise en charge à 9CNY et les autres un peu mieux, prise en charge à 12CNY)
- Ou pour limiter les dépenses, mais augmentant le temps de trajet,
vous pourriez prendre l' "Airport Shuttle Line 3" (dernier départ semble être à 18h30), pour 20CNY, jusqu'au CENTURY MANDARIN HOTEL, qui est à 300m de l'université Océanique de Qingdao (campus sur Hong Kong Road).
puis si vous décidez de relier l'hôtel IBIS, c'est sur la même rue et 9 CNY en taxi (top chrono à 3 minutes de trajet!)

http://www.travelchinaguide.com/cityguides/shandong/qingdao/getting-around.htm
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7084-ibis-qingdao-donghai/index.shtml

NB: n'oubliez pas de vous déclarer dans les 24h suivant votre arrivée, au commissariat le plus proche de votre lieu de résidence

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville? Plan_w12
Admin
Admin
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/12/2012

http://cerclefrancophone-qingdao.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville? Empty Re: Comment se rendre de l'aéroport au centre ville?

Message  tarbib Sam 8 Mar - 9:53

Admin a écrit:
Depuis l'aéroport,
- Il y a tout le temps des taxi à la sortie de l'aéroport, ce n'est pas contraignant (avec 2 standing: les taxi classiques, prise en charge à 9CNY et les autres un peu mieux, prise en charge à 12CNY)

Hello !

Je me permets simplement d'ajouter un conseil : après avoir récupéré tes bagages à l'aéroport, bien suivre les panneaux "Taxi" qui t'emmèneront au sous-sol et ignorer les rabatteurs sur le chemin qui te proposeront le même trajet en taxi pour le double du prix normal. A ton arrivée à destination, soit 45-60 mins depuis l'aéroport, tu devras simplement payer 1 yuan de plus (que sur le compteur) au chauffeur pour la surcharge essence (ça n'est pas une arnaque). Le total (pour un taxi à 9 CNY de prise en charge) devrait avoisiner les 80-100 CNY.

Il est aussi en effet bien plus sympa de loger dans le coin de ton université plutôt que l'aéroport ! Smile

A bientôt  Smile 

Thomas

PS : je te recommande aussi d'avoir le nom de ton université écrit en Chinois sur toi pour faciliter la communication avec le chauffeur !

tarbib

Messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment se rendre de l'aéroport au centre ville? Empty Re: Comment se rendre de l'aéroport au centre ville?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum